
Vendredi
ce poème évoque le temps et le passage dans la ville, aussi bien la semaine que le week-end, la journée que le soir.
ce poème évoque le temps et le passage dans la ville, aussi bien la semaine que le week-end, la journée que le soir.
Ce poème sonore fait l’éloge de la ville, à travers diverses voix d’inconnus ayant acceptés de prêter leur voix le temps de quelques phrases. Laissez-vous transporter par la description charmante de cette ville mêlée à des ambiances enivrantes.
Dans notre projet Soirée d’été, nous avons voulu créer l’effet d’un personnage qui se promène. Notre poème en son commence à la nuit tombée, et se termine à une heure très matinale, créant l’effet d’une balade qui a duré toute la nuit. Notre personnage traverse différentes ambiances nocturnes, celle tranquille d’un bar de jazz, et celle d’une soirée qui se finit mal, d’une ambiance oppressante avant de rentrer chez lui, à l’heure où d’autres partent travailler.
Le poème en son Ma ville s’éveille, veut avant tout mettre en avant les contrastes au sein d’une ville. On a voulu le traduire à travers des oppositionsdans nos voix et dans les sons enregistrés.
Rêverie citadine dépeint une déambulation dans la ville et qui embarque l’auditeur dans une composition mélangeant description visuelle et éléments sonores.
“Pour moi la ville c’est…” est un projet de groupe qui a pour objectif de faire partager les différentes visions de la ville entre les générations et les pays.